Votre projet de rénovation étapes par étapes

Avec Success-i, vous avez la garantie de ne pas engager de dépenses sans les avoir parfaitement définies et planifiées. Ceci est aussi vrai pour notre rémunération qui s'effectue par étapes, au forfait et en toute transparence.
Faire rénover une maison dans le 78

POURQUOI CHOISIR SUCCESS-I ?

  • Un résultat qui dépassera vos attentes
  • Un budget défini et validé à l'avance, sans surprise à la fin
  • Un projet bien cadré dès le départ, qui se trermine dans les délais prévus
  • Des intervenants professionnels, un suivi de chantier exemplaire
demander un RDV

Phase 0 : Prise de contact

1. Vous renseignez la fiche de contact.
2. Sous 48 heures, nous vous rappelons pour convenir d’un rendez-vous sur le lieu du projet.
3. Lors de notre première rencontre, nous prendrons le temps de :
  • comprendre votre projet, vos besoins, vos envies, vos attentes, analyser la situation existante, l’environnement,
  • cerner les contraintes majeures (techniques, financières, juridiques, disponibilités, délais…),
  • commencer à comprendre vos goûts, ce que vous aimez et n’aimez pas.
A ce stade, vous n'aurez rien dépensé, nos interventions jusque-là étant gratuites.

Sous quelques jours, nous vous adresserons un contrat de mission relatif à la phase Etudes de votre projet.

1ère phase : études

Après réception de votre accord et de l'acompte, nous entamerons la phase Etudes.
Cette phase est particulièrement importante et elle vous permettra notamment de vous rassurer sur le fait que :
  • nous nous sommes bien compris,
  • nous sommes de vrais professionnels à même de faire de votre projet une très belle réussite,
  • nous vous apporterons satisfaction.
A l’issue de notre travail, nous vous remettrons un dossier complet comprenant :
  • la représentation graphique de votre projet,
  • son descriptif écrit,
  • des propositions de matériaux et d’ambiance,
  • le budget détaillé pour sa réalisation,
  • son planning,
  • si nécessaire, une note sur les contraintes juridiques spécifiques à votre projet.
Le forfait qui vous a été présenté pour réaliser cette Etude inclut tous les déplacements nécessaires à la préparation du dossier, les métrés complémentaires et autres déplacements.

Vous règlerez le solde de cette prestation au moment de la remise du dossier.

A ce stade, vous aurez le choix de poursuivre en engageant les travaux (même si nous savons que certains points seront à affiner ou à discuter) ou de ne pas donner suite.

Si vous décidez de ne pas donner suite, vous ne nous devrez plus rien et serez libres d'utiliser l'étude comme bon vous semble.

Si vous décidez d’engager les travaux et de continuer à nous faire confiance, nous engagerons la phase « Réalisation ». Le démarrage de cette seconde étape sera matérialisé par la signature d’un nouveau contrat entre vous et nous, contrat dont les conditions juridiques et financières auront déjà été détaillée dans l’étude qui vous a été remise.

Notez que 50% du coût de la phase « Etudes » seront déduits du coût de la phase « Réalisation » en cas de réponse rapide !

2nde phase : réalisation des travaux

Durant cette seconde phase, nous vous accompagnons de manière à traiter toutes les étapes suivantes :
  1. Echanges pour adaptation du dossier d’étude avec vos choix en vue de la réalisation
  2. Démarches administratives (leur liste dépend de votre projet) :
    • autorisation de travaux,
    • permis d’aménager,
    • autorisation de la copropriété,
    • recherche de financement (si souhaité),
    • recherche des maîtres d'œuvre et autres bureaux d'étude éventuels,
    • recherche des assurances éventuellement nécessaires (si souhaité),
    • recherche d’un déménageur, d’un garde-meuble…
  3. Préparation du dossier de consultation des entreprises
  4. Visites avec les entreprises candidates pour qu’elles puissent effectuer leur chiffrage de manière précise,
  5. Collecte et analyse des différents devis,
  6. Choix des entreprises : nous vous présentons les devis analysés, répondons à toute vos questions afin d’aboutir au choix définitif des artisans et des entreprises retenus. Vous gardez toujours la complète liberté de signer ou non avec les entreprises présentées.
  7. Signature des marchés avec les intervenants : un document reprenant le cahier des charges des travaux à réaliser, l’étendue des prestations, les délais et les coûts est établi pour chaque lot / chaque entreprise sera signé par toutes les parties concernées. Il servira de base au suivi du chantier et de la facturation.
  8. Suivi de chantier : nous assurons le suivi de votre chantier, qui sera étayé par des comptes-rendus réguliers qui vous seront transmis.
  9. Contrôle des factures intermédiaires : nous contrôlons les factures et les ferons corriger si nécessaire.

3ème phase : réception des travaux

Opérations de réception des travaux : nous vous assisterons dans les opérations de réception et de parfait achèvement des travaux. Tous les travaux seront examinés, leur qualité surveillée afin de nous assurer qu’ils sont parfaitement conformes au cahier des charges et à vos exigences. Seule la signature des documents de réception pourra déclencher les facturations finales par les entreprises.

A ce stade, vous serez ravis !